PEPS (Plateforme d’Exploitation des Produits Sentinelles) est un projet mis en œuvre par le CNES en coordination avec les acteurs français concernés. Il a pour objectif d’offrir au niveau national un accès aux produits Sentinelles avec des performances compatibles avec les exigences de besoins exprimés par les utilisateurs.

La plateforme vise en effet à combler le déficit d’accès au niveau national pour soutenir la mise en place et le suivi des politiques environnementales, favoriser le développement industriel et l’émergence de services aval, et répondre aux attentes de la communauté scientifique. Ainsi, par exemple, elle assurera un archivage complet de tous les produits de Sentinelle-1A (à l’exception des produits de niveau 0).

Un interfaçage avec les pôles de données est prévu, plus d’informations seront données par la suite concernant l’interfaçage avec ForM@Ter.

Pour plus d’informations concernant le projet PEPS, voir la lettre d’information n°9 de ForM@Ter disponible dans la partie Documents du site.