Ingénieur-e en techniques de l’information et de la communication

Ouverture d’un CDD CNRS de 18 mois au sein de l’équipe du Centre de Coordination et de Diffusion du pôle ForM@Ter.

Missions:

Le/la candidat(e) participera à la conception et à la création des ressources terminologiques et ontologiques pour améliorer la découverte, l’accès et le traitement des données Terre solide dans le cadre du pôle de données et de services ForM@Ter de l’Infrastructure de Recherche Data Terra.


Il/elle contribuera à mettre en place une méthode de travail pour le maintien et les mises à jour de ces ressources pour chaque discipline de la Terre solide. Il/elle assurera leur standardisation sous les formats et modèles adaptés (RDF, SKOS, OWL) et contribuera à l’implémentation des briques logicielles permettant leur diffusion et leur accès.


Il/elle contribuera également à compléter la description des données exposées dans le métacatalogue du portail de ForM@Ter (fiches de métadonnées).


Ces travaux seront réalisés sur la base des recommandations émises par l’IR Data Terra, en collaboration avec l’équipe de travail vocabulaires, catalogue et de mise en place de l’entrepôt de données de Data Terra. Ils s’appuieront également sur les travaux en cours dans le cadre de l’IR RESIF-EPOS et de l’IR européenne EPOS (European Plate Observing System). Le/la candidat(e) participera à la coordination des travaux réalisés dans le cadre de ForM@Ter sur les vocabulaires et thesaurus avec ces trois IR.

Date limite de candidature le 27 décembre 2021.

Consulter l’offre et postuler sur le portail emploi du CNRS.

Plus d'actualités

Actualités

Chercheur contractuel en filtrage séquentiel appliqué au calcul rapide d’orbites GNSS pour les géosciences (H/F)

Offre de poste de chercheur contractuel pour travailler dans l’équipe de géodésie spatiale du GET ( Géosciences Environnement Toulouse).

05.03.2020

Non classé

Post-doc BRGM: InSAR et corrélation d’image (18 mois)

Le BRGM propose un contrat de post-doctorat InSAR et corrélation d’image. Le poste se situera au BRGM à Orléans en France. Ci-dessous vous trouverez l’annonce complète du poste:

06.12.2018

Offre d'emploi

Post-doctorat

Un post-doctorat est proposé par le département Géosciences (ISTerre) de l’université de Grenoble Alpes avec la collaboration du Laboratoire d’Informatique, Systèmes, Traitement de l’Information et de la Connaissance (LISTIC) dans le cadre du projet MudSlides avec l’ESA. La prise de fonction est prévue pour le 1er Janvier 2017 pour 15 mois avec une possibilité de 18 mois […]

31.08.2016

Rechercher