Challenge R&T CNES – Méthodes hybridation des données

Le CNES a lancé un appel à propositions méthodes d’hybridation des données en complément de l’appel à idées R&T organisé dont la vocation est de permettre la montée en maturité de technologies déjà identifiées comme étant utiles pour les systèmes orbitaux.

L’appel à propositions est ouverte du 15 juin au 15 septembre et tout laboratoire de recherche ou entreprise y compris celles de taille petite ou moyenne (PME, startup, …) peut déposer sa candidature en proposant un développement innovant basé sur ses produits ou services et répondant aux périmètres de l’appel à propositions.

Pour plus d’information, le site de l’appel à propositions.

Plus d'actualités

Actualités

Appel à Idées n°2 pour le service FLATSIM

Dans le cadre de ForM@Ter, le CNES a développé, en collaboration avec des équipes des laboratoires ISTerre, LGL-TPE et de l’IPGP, un service dédié aux calculs InSAR sur les données Sentinel-1, le service FLATSIM qui permet de produire de manière systématique des interférogrammes à partir des données Sentinel-1, ainsi que des séries temporelles de déplacement, sur de larges […]

12.05.2022

Actualités

Appel à projet – programmes Aval du CNES

Les programmes Aval du CNES ont pour objectif d’encourager le développement de services pérennes en réponse à un besoin utilisateur en s’appuyant en partie sur la donnée spatiale. Pour cela, le CNES souhaite accompagner des projets de création de nouvelles applications ou services portés par différents types d’acteurs (privés, publics, institutionnels, académiques). Ces services répondront […]

25.04.2022

Actualités

Appel à Idées de ForM@Ter

ForM@Ter propose un Appel à Idées dans le but de sélectionner des zones géographiques cibles prioritaires afin de prendre en compte des besoins de la communauté scientifique française pour le suivi des déformations de la surface de la Terre par imagerie radar. Date limite pour les réponses: 5 juin 2020.

12.05.2020

Rechercher