
- Cet évènement est passé.
Symposium MDIS – FormaTerre 2024
19 novembre 2024 - 22 novembre 2024

Thématiques abordées :
- Mesure de la déformation de la surface terrestre à l’aide d’images spatiales.
- Méthodes InSAR et suivi des données
- SAR/optiques.
- Applications variées : cycles sismiques, déformation volcanique, glissements de terrain, cryosphère, hydrogéologie, et impact de l’activité humaine sur le sol.
Programme préliminaire :
Le programme comprend :
- 1 jour de formation, incluant des séances consacrées à des services de calculs de FormaTerre, notamment le dernier service ouvert GDM-SAR-IN. Pour plus de détails, consultez la page dédiée au service GDM-SAR-IN.
- 2,5 jours de séminaires avec des présentations orales et des sessions posters, en français et en anglais.
- Durant le symposium, de nombreuses interventions présenteront des résultats obtenus après l’utilisation des services du pôle tels que FLATSIM et CIEST2.
- Une intervention sera également dédiée à la présentation des dernières actualités du pôle, un point sur les services fournis par le pôle, et particulièrement sur sa structuration et son intégration dans le paysage national des infrastructures de recherche.