Retour des GeoDataDays

Durant la 5ème édition GéoDataDays de 2022, les Journées Nationales Géonumériques de l’AFIGEO et DECRYPTAGEO qui ont eu lieu les 14 et 15 septembre, plus de 1 000 participants et 80 conférenciers étaient au palais des congrès du Futuroscope sur les 2 jours de l’évènement !

ForM@Ter (Emilie Deschamps-Ostanciaux) et Theia (Anne Puissant) ont présenté le service « DSM-OPT : un service de modélisation numérique de surfaces en ligne pour les non spécialistes » dans deux sessions différentes, en plus des rencontres au stand de l’infrastructure de recherche Data Terra.

L’occasion de présenter les nouvelles fonctionnalités du service, telles que l’utilisation d’images Pléiades issues du catalogue DINAMIS, ainsi que les développements en cours tels que des outils de comparaison de MNS entre deux dates ou encore l’archivage et la diffusion de MNS calculés à partir du service via un catalogue de MNS.

Présentation du service DSM-OPT par Emilie Deschamps-Ostanciaux (ForM@Ter)
Anne Puissant (Theia) explique le service DSM-OPT dans le stand Data Terra
Equipe Data Terra dans le Stand dédié au GDD2022

Plus d'actualités

Marie-Pierre Doin, lauréate du Grand Prix de la Société Géologique de France

Le Grand Prix de la Société Géologique de France a été décerné à Marie-Pierre Doin lors de la dernière édition de la Réunion des Sciences de la Terre (RST), qui s’est tenue du 27 au 30 octobre 2025, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles aux géosciences.

Nouvelle interface d’accès aux données géomagnétiques françaises

Une nouvelle interface pour accéder aux données géomagnétiques françaises Dans le cadre de sa collaboration avec FormaTerre, le Bureau Central de Magnétisme Terrestre (BCMT) met en service une nouvelle interface […]

APPEL À IDÉES N°3 POUR LE SERVICE FLATSIM

Après deux appels à idées réussis, FormaTerre lance son 3ème appel à idées pour le service FLATSIM. Il vise à sélectionner de nouveaux sites afin de compléter l’inventaire des besoins de la communauté scientifique française pour le suivi des déformations de la surface de la Terre via l’InSAR.

Rechercher