Appel à projet – programmes Aval du CNES

Les programmes Aval du CNES ont pour objectif d’encourager le développement de services pérennes en réponse à un besoin utilisateur en s’appuyant en partie sur la donnée spatiale. Pour cela, le CNES souhaite accompagner des projets de création de nouvelles applications ou services portés par différents types d’acteurs (privés, publics, institutionnels, académiques). Ces services répondront à un besoin utilisateur sur une thématique d’usage, en aval de la science et à valeur de démonstration, avec comme objectif, une mise en œuvre opérationnelle à court terme.

Cet appel à manifestation d’intérêt s’adresse aux entreprises, institutionnels, chercheurs (de préférence en consortium) afin de faire émerger de nouveaux projets d’applications et de services utilisant de la donnée spatiale autour de la 3D et/ou de la donnée infrarouge thermique.

Les projets sont à déposer avant le 1er juin ici

Plus d'actualités

Marie-Pierre Doin, lauréate du Grand Prix de la Société Géologique de France

Le Grand Prix de la Société Géologique de France a été décerné à Marie-Pierre Doin lors de la dernière édition de la Réunion des Sciences de la Terre (RST), qui s’est tenue du 27 au 30 octobre 2025, en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles aux géosciences.

Nouvelle interface d’accès aux données géomagnétiques françaises

Une nouvelle interface pour accéder aux données géomagnétiques françaises Dans le cadre de sa collaboration avec FormaTerre, le Bureau Central de Magnétisme Terrestre (BCMT) met en service une nouvelle interface […]

APPEL À IDÉES N°3 POUR LE SERVICE FLATSIM

Après deux appels à idées réussis, FormaTerre lance son 3ème appel à idées pour le service FLATSIM. Il vise à sélectionner de nouveaux sites afin de compléter l’inventaire des besoins de la communauté scientifique française pour le suivi des déformations de la surface de la Terre via l’InSAR.

Rechercher