Projet PEPS

PEPS (Plateforme d’Exploitation des Produits Sentinelles) est un projet mis en œuvre par le CNES en coordination avec les acteurs français concernés. Il a pour objectif d’offrir au niveau national un accès aux produits Sentinelles avec des performances compatibles avec les exigences de besoins exprimés par les utilisateurs.

La plateforme vise en effet à combler le déficit d’accès au niveau national pour soutenir la mise en place et le suivi des politiques environnementales, favoriser le développement industriel et l’émergence de services aval, et répondre aux attentes de la communauté scientifique. Ainsi, par exemple, elle assurera un archivage complet de tous les produits de Sentinelle-1A (à l’exception des produits de niveau 0).

Un interfaçage avec les pôles de données est prévu, plus d’informations seront données par la suite concernant l’interfaçage avec ForM@Ter.

Pour plus d’informations concernant le projet PEPS, voir la lettre d’information n°9 de ForM@Ter disponible dans la partie Documents du site.

Plus d'actualités

Divers

Données Sentinel-1 séismes du 18/01/2017 en Italie

Des séismes ont eu lieu dans le centre de l’Italie le 18 janvier 2017. Les données Sentinel-1 SLC Near Real Time relatives à ces évènements sont disponibles sur le SciHub Copernicus. Les données peuvent être téléchargées ici en suivant les liens fournis par le SciHub Copernicus .

19.01.2017

Divers

Accès aux données recueillies par ASTER

ASTER (Advanced Spaceborne Thermal Emission and Reflection Radiometer) est l’un des cinq instruments du satellite Terra lancé le 18 Décembre 1999. Il a recueilli près de 16 ans de données cartographiques visant à répertorier et surveiller les changements à la surface de la planète. Jusqu’à maintenant, l’accès aux données recueillies par ASTER était payant (à […]

13.04.2016

Divers

Accès base de données Spot World Heritage

Spot World Heritage (SWH) est un programme mené par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES) en partenariat avec Airbus Defense and Space (ADS). Il consiste à la mise à disposition gratuite pour tout usage non commercial des images acquises par les satellites Spot 1 à 5 de 1986 à 2015. Le service SWH est maintenant […]

14.09.2015

Rechercher