Les images Pléiades issues du catalogue DINAMIS maintenant en entrée du service de calcul de Modèles Numériques de Surface DSM-OPT

Le service de calcul à la demande DSM-OPT (Digital Surface Models from OPTical stereoscopic very-high resolution imagery), est opérationnel depuis l’automne 2021. C’est un service DataTerra opéré par le pôle ForM@Ter (Terre Solide), en collaboration avec le pôle Theia (Surfaces Continentales) et le dispositif DINAMIS (Dispositif Institutionnel National d’Approvisionnement Mutualisé en Imagerie Satellitaire).

Le service permet le calcul de Modèles Numériques de Surface à partir d’images stéréo/tri-stéréo Pléiades, jusqu’à présent en chargeant les images depuis un ordinateur. Il est maintenant possible de charger les images à partir du catalogue de DINAMIS. Les couples d’images peuvent être directement recherchés et sélectionnés depuis le catalogue, l’utilisateur est ensuite redirigé vers l’interface du service sur le portail de ForM@Ter et peut ainsi lancer le calcul avec ces images en entrée sans avoir besoin de les télécharger au préalable.

Après la vidéo présentant le service, une nouvelle vidéo permet de présenter l’utilisation du service avec la recherche des couples d’images Pléiades depuis le catalogue DINAMIS:

Des tutoriels seront également disponibles. La description du service, les modalités d’accès et d’utilisation et des exemples de résultats et d’applications sont détaillés sur la page web dédiée au service.

Plus d'actualités

ForM@Ter lance son Appel à développements de Services (AAS)

Le pôle de données et services pour la Terre Solide de l’Infrastructure de Recherche Data Terra, vise à faciliter l’accès aux données numériques pour le domaine Terre Solide et à […]

Collection vitrine du service FLATSIM : une sélection de produits disponibles !

Une sélection de produits du service de calcul FLATSIM, développé par ForM@Ter, sont maintenant disponibles dans le catalogue public du pôle. Description Le service FLATSIM, (ForM@Ter LArge-scale multi-Temporal Sentinel-1 InterferoMetry), […]

FORM@TER OIC2024: CHALLENGE SUR LES METHODOLOGIES DE CORRÉLATION D’IMAGES OPTIQUES

Le Challenge ForM@Ter OIC 2024 vise à promouvoir la recherche sur l’utilisation des techniques de corrélation d’images satellitaires optiques pour la détection et la quantification des déplacements et de la vitesse de divers objets géologiques.

Rechercher